IMG_6290BRAVOUZE’S CUP 2008
9éme EDITION- GOLFE DU MORBIHAN

Jeudi 3 juillet 2008
Le Chat Noir est bien là !

Ce n’est pas sans une certaine émotion que les bravouzes se retrouvent dans le Golfe du Morbihan à Vannes pour cette 9ème édition de la Bravouze ! Après avoir pris leurs quartiers dans le centre de la ville, direction la presqu’île du Rhuys où les attend un vrai links truffé de sorte de marais salés !
Et c’est une attaque franche du Jul qui part en tête avec un par sauvé au 3 et un birdie au 4 par 3 avec une sortie de bunker de 15 mètres rentrée ! Un drive du Lolo de plus de 300 mètres au trou 7 rappelle que le chat noir n’est jamais très loin. Certains disent même qu’il ne compte pas ses coups ? Que nenni ! selon le Vévé qui s’est fait un très bon sponsor cette année avec des polos bleus qui auront une histoire particulière plus tard !
Notre Jéjé National est bien là avec son nouveau swing pour faire au drive la riposte au Lolo. Le Jul passe en +2 à l’aller et va poursuivre son effort jusqu’au 16 : deux mauvais départs vont permettre au chat noir de reprendre la main et d’assurer la victoire du jour au 18, beau par 5 sur lequel le Jéjé nous fait une démonstration : drive et fer 2 pour se retrouver à 4 mètres pour l’eagle qu’il attaquera sans détour mais sans réussite !
Et c’est dans Vannes dans un beau resto sur le port que les bravouzes trouvent la vinouze qui va bien ! s’en suivent quelques bars au hasard et un Lolo qui va se coucher étonnamment pour des raisons que nous ne citerons pas !
Les trois autres bravouzes, bien montés avec leur polos bleus « équipe », s’autoproclament marins de passage et vont visiter les boites de nuit locales. L’effet est garanti, la rigolade aussi surtout lorsque le mousse désigné se fera vite remarqué avec son bermuda et ses converses !! Mais la palme ira au Jéjé qui on peut le dire aura su vraiment se finir ce soir là !

LOLO = 3 (29) ; JUL = 2 (27) ; VEVE = 1 (22) ; JEJE = 0 (10)

Vendredi 4 juillet 2008
Le Chat Noir est encore là !

Quelques heures seulement après la piste de danse de la Douche ou du Val Kirov pour certains, les bravouzes prennent la direction du golf de Baden de l’autre côté du Golfe du Morbihan, beau golf vallonné avec au départ une vue assurée sur la baie.
Une bravouze force le respect, le Jéjé qui après la volée nocturne, santé d’ailleurs au colonel et au marseillais (spéciale dédicace !), est toujours là pour relevé le défi ! par et birdie sur les deux premiers trous !
A côté la machine Lolo bien huilée, bien reposée, forte de son niveau chèrement entretenu, va aligner les pars et les birdies pour un aller dans le Par, toute somme logique non ?
Le Jul et le Vévé suivent à la peine mais se remémorent les traversées maritimes frauduleusement inventées la veille lors des discussions nocturnes !
Le retour est une formalité pour le Chat Noir qui se permet juste un relâchement avec un double au 14 pour finir en 33 soit 3 au dessus du par sur un parcours inconnu pour lui. Bravo ! toutefois les autres bravouzes invitent le vainqueur du jour a bien relire les règles de l’étiquette quant aux obstacles d’eau frontaux et latéraux (tout un programme !) ; la mauvaise foi sera un jour bannie de la bravouze attention donc !.
Comme d’hab, le Vévé et le Jul se retrouvent square au 18 et un sudden death sur le putting green ira à la faveur du Vévé, après tout de même un bon coup de bluff !!! (« on se les donne, allez tu vas regretter après !! »).
Après des croque-monsieur ou madame bien envoyés, retour à Vannes pour une micro sieste avant l’événement du jour : un nouvel atelier : le double en tennis des bravouzes !!
Le Vévé et le Jul vont affronter la paire non moins connue du Jé et du Lolo. Un match animé à base de gros services, de volées, de beaux lobs, de passings, d’amorties, de balles décisives, mais aussi d’une chaudière qu’on appelle le Vévé ! (il se reconnaîtra) Un score 7/5 pour Vévé/jul et 5/6 au second set interrompu malheureusement… mais un bon atelier à refaire !
Il est temps de voir si le Château de Mauvannes Côtes de Provence rouge acheté lors de la Bravouze dans Var en 2003 « y goutte bien ou non » ? Le tout avec une partie de petits cochons nouveau jeu qui motive fortement les bravouzes ! Respect pour le record du Jéjé en fin de soirée : 164 points d’un coup : la totale avec des doubles tournedos, trotteurs mais aussi et surtout des groins-groins et quelques bajoues (PS voir les règles du jeu pour les non-initiés !).

LOLO = 6 (33) ; VEVE = 3 (28); JUL = 3 (28) ; JEJE = 0 (22)

Samedi 5 juillet 2008
Le Chat Noir encore et toujours !

Quelques courbatures tout de même ce matin après ce double de tennis très animé de la veille ! Retour illico presto au Golf de Rhuys avec ce jour une vrai variante, un fort vent qui va tout de suite distribuer les cartes : un chat noir comme d’habitude à l’aise dans ces conditions de jeu prend dès le départ le jeu en main pour mener de 5 coups à l’aller ; avance confortable qu’il conservera au retour pour signer sa 7ème victoire à la Bravouze, une de plus quoi !
Le Chat Noir devra toutefois patienter deux ans avant de s’imposer unilatéralement comme il sait si bien faire… car pour l’anniversaire, c’est à dire pour la prochaine et entendez-vous bien la 10ème édition de la Bravouze ! tout le monde sera vainqueur sur le plateau des Bravouzes ! avec seulement une inscription seulement dans l’ordre du score final ! Notre Jéjé national, par sa « bravitude » si connue et si appréciée de tous méritait bien de voir son nom figuré sur ce plateau, en attendant de meilleures victoires !
La tempête n’empêchera pas les bravouzes d’entamer dans l’après-midi une partie de pétanque d’anthologie (12/13, 13/11 et 13/10 pour la paire Vévé et Jul) à Port Navalo au bord de l’eau !
Quelques parties de petits cochons plus loin, sans oublier à la santé du colonel et du marseillais, descente by night à Vannes pour clôturer le tout, le mot de la fin reviendra à notre Jéjé national qui pour la petite histoire ne nous retrouvera que le lendemain mataing ! bien après le départ de la caravane du tour de France !

LOLO = 9 (23) ; VEVE = 5 (18); JUL = 4 (16) ; JEJE = 0 (13)

Laisser un commentaire