OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

BRAVOUZE’S CUP 2014

15éme EDITION- ANNECY

Samedi 23 août 2014 – Golf de Giez
Un partage de points inédit en double !

Ce n’est pas sans une certaine émotion que les bravouzes se retrouvent au pied des montagnes du lac d’Annecy dans un petit chalet fort agréable. Revue annuelle faite en train, avec une binouze, et après avoir réglé quelques petits soucis de voiture (pas bien Europcar !!) ; direction golf de Giez tout au sud du Lac ; un vrai golf de montagne où la voiture de golf n’est pas du tout un artifice !

Vévé et Jul tout fraîchement habillé par Golfy défient l’équipe Jéjé et Lolo qui vont dès l’entame du parcours ne pas se faire impressionné par le premier putt de birdie de 15 mètres du Jul. Se complétant à merveille avec un aller en double dans le Par (18). Mais le 10 marque un coup d’arrêt (triple) et permet à Jul/Vévé de se relancer. Quelques pars sérieux de part et d’autre puis Lolo/Jéjé se complétant à merveille profitent de mauvais départs de Jul/Vévé au par 4 étroit du 13 pour se redonner deux coups d’avance au départ du 17.

Nouveau coup de théâtre avec un birdie original du Jul au 17 (balle revenue de nulle part des arbres, coup en slice, approche et ficelle de 8 mètres) qui permet au final de remettre à égalité les deux équipes au départ du par 5 du 18. Ce trou est joué une première fois et une deuxième en play-off à la nuit tombante, avec tentative de birdie mais sans départage. Les B en conviennent qu’un amendement des règles permettra désormais au bout d’un trou de play-off non déterminant de partager le point du match si accord de tous. Retour au bord du lac, restons zen après erreur de casting sur les filets de perche ! Mais au final sans doute un bon remède au mal de crâne du Lolo.

JUL/VEVE (33) -JEJE/LOLO (33)
– EGALITE APRES PLAY-OFF
LOLO = 0.5 ; JUL = 0.5 ; JEJE = 0.5 ; VEVE = 0.5

Dimanche 25 août 2014 – Golf de Lac d’Annecy
Une victoire d’un fil mais une victoire !

Après un bref tour du lac et du centre d’Annecy bondé, les bravouzes prennent la direction de Talloires et découvrent tout au long les belles villas avec jardin et accès privé au lac, bateau bien entendu amarré devant ! Même la plage de Talloires est payante !

Un golf d’Annecy posé sur le rocher de Talloires un peu tortueux et ambigu à jouer, pour illustrer ce commentaire on retiendra la balle au drive du 1 du Vévé qui revient sur le chemin après avoir bien cogné la toiture du club house, les gens sur la terrasse ont l’air d’avoir l’habitude ?! Mais la pression de son coéquipier du jour Lolo avec un birdie d’entrée n’est pas là pour impressionner le Jul et le Jé… quoi qu’un peu ! Il leurs faut résister et serrer les dents pour une fenêtre au 5 et 6 en tenant deux bons pars puis en se complétant sur cette même voie pour finalement passer en +1 (17) devant leurs adversaires (14).

Ces derniers ne rendent pas les armes, affûtent leurs départs, jouent comme des jumeaux alignant en 5 trous deux birdies (10 et 15) et 3 pars, tandis que la paire Jul et Jé résistent tant bien que mal avec des approche/putt pour par grâce à quelques ficelles précieuses. Les deux pars réalisés au 16 et 17 permettent de maintenir un petit coup d’avance au 18 qui sera au final suffisant mais dans une ambiance chaude et tendue jusqu’au bout.

Un petit bain dans le lac au pied du palace de Menthon (musique en fond sur le ponton), puis on file à 1450 mètres au chalet de l’Aulp, très original ferme auberge au dessus du lac, avec montée par la piste (la merco de location y arrivera) et festival de tartiflette et de fondue arrosé d’un petit sauvignon puis « d’un génépi et au lit » ; dicton confirmé pour les perdants du jour, les gagnants essayant encore de refaire la partie au bord du lac étoilé.

JEJE/JUL (32) bat VEVE/JUL (31)
JUL = 1.5 JEJE = 1.5 LOLO = 0.5 VEVE = 0.5

Lundi 25 août 2014 – Golf de Giez suite !
Encore une victoire sur le 18 !

Réveil matinal, du fromage encore en bouche, dernier double et retour au golf de Giez. Plus besoin de GPS, de toute façon celui de la merco on s’en passe !

C’est à l’équipe Jul/Lolo de défier la paire Vévé/Jéjé. Les nouveaux clubs du Jul ne lui réussissent pas et c’est l’impérial Lolo, le chat Noir dans sa grandeur qui réalise à lui seul un aller en +1 permettant de mener à l’aller, contre une paire Vévé et Jéjé qui ne démérite pas avec un birdie du Vévé dès le 2 et de solides par du Jé au 6 et au 7, l’écart restant minime de 2 coups.

Au retour le match se resserre avec un nouveau birdie du Vévé au 12 contre un passage à vide inédit du Lolo (croix au 11 et socquette au 12). Le Jul peu visible jusqu’ici fait un solide par au 13 puis lolo un birdie au 15, l’écart se recreuse à deux coups. Ni le 17 ni le 18 ne changeront la donne, c’est au final une courte victoire de Lolo/Jul au 18. La paire Vévé et Jéjé pourra regretter les quelques putts courts ratés cette journée !

Retour à l’appart donnant sur le lac, déjeuner au bord du lac, pieds dans le lac, puis bateau sur le lac, tour du lac, apéro en plein lac…au rythme d’un moteur suzuki des années 80 ! On est loin des 42 nœuds de Bénodet, c’est peut être préférable ! Diner au Poisson rouge sur le lac… encore… Quelques essais concluants au poker surtout pour le Jéjé qui aime bien ceci dit en passant faire souvent la donne !

LOLO/JUL (34) bat JEJE/VEVE (31)
JUL = 2.5 ; LOLO = 1.5 ; JEJE = 1.5 ; VEVE = 0.5

Mardi 26 août 2014 – Golf de Giez – suite et fin
Des sceaux d’eau et comme à la fin une victoire du Chat Noir !

Comme l’année passée réveil sous la pluie pour les Bravouzes ! mais pas un crachin un vrai « drachin » ! bref des sceaux, des rivières, des ravines, des mares et puis même du vent pour la note finale ! les culs mouillés sur les banquettes de voiture de golf, des clubs détrempés dès le second trou… il n’y avait ce matin que du courage à aller jouer cette bravouze !

Ce dernier tour individuel s’arrêtera dès le trou 9, les greens commençant à faire des petits lacs, Jéjé souhaitant abréger ce non-plaisir, Le vévé lui donnant raison au 9 en terminant son dernier putt. Le Jul fait deux beaux birdies pour limiter la casse des premiers trous. Rare exception dans le Bravouze, le dernier tour se calcule donc sur 9 trous. Au score final, Le Lolo revient à égalité sur le Jul ; les deux conviennent d’un play off sur deux trous 11 et 18 réalisé dans la foulée toujours sous des bonnes rincées.

Play-off très vite sans suspense avec un drive raté du Jul le poussant au bogey puis une tentative loupée au 18 pour toucher le green du par 5 en deux ; deux pars du Lolo pour jouer au final +1 sur 11 trous ce jour, bravo ! du grand jeu, le Alonso du golf.

La pluie redouble, la merco de loc flotte littéralement sur la route nationale, la bravouze se termine avec une ferme intention de revoir du soleil durablement l’année prochaine ! Promesse commune faite ! On notera cette année des doubles très serrés s’étant tous joués au dernier trou du 18 et un final un peu gâché par la météo capricieuse de cet été 2014.

LOLO = 4.5 (17) Vainqueur en play-off
JUL = 4.5 (14) ; VEVE = 1.5 (9) ; JEJE = 1.5 (-)

Laisser un commentaire