IMG_9979BRAVOUZE’S CUP 2012
13éme EDITION- BENODET

Jeudi 20 septembre 2012 – Golf de Cornouaille
Un double d’autorité !

Ce n’est pas sans une certaine émotion que les bravouzes se retrouvent en plein Finistère breton dans la baie de Fouesnant pour découvrir le beau golf technique de Cornouaille ! Le tirage au sort effectué, les bravouzes démarrent en trombe avec 4 magnifiques drives plein fairway, sans même un mulligan pour les challengers !

A l’aller, la paire Jéjé et Lolo se complète à merveille enchaînant par sur par pour un aller en +2 avec un Jéjé en pleine forme ! L’équipe Vévé et Jul est à la peine au petit jeu et au tee de départ et reste tankée à 3 coups derrière. Au retour, le Chat Noir monte en puissance et déroule les pars nécessaires. La belle paire Jéjé et Lolo et l’affaire est pliée dès le trou 14, reste à finir l’échauffement pour certains, le réglage nécessaire pour d’autres jusqu’au 18 !

Binouzes méritées et direction Bénodet pour dégustation de bières spéciales avant la traditionnelle côte de bœuf qu’il aura fallu bien désossé pour la faire rentrer dans la poêle de notre petit appart Pierre et Vacances et son fameux parking tout complet « qui disent » ! Une nuit tranquille pour certains, plus agitée en digestion pour d’autres !

LOLO/JEJE (34) bat JUL/VEVE (26)
LOLO = 1 ; JEJE = 1 ; JUL = 0 ; VEVE = 0

Vendredi 21 septembre 2012 – Golf de Cornouaille
Il s’en est fallu de peu !

Départ au petit matin avec en vue une après-midi en mer, mais espoir vite terni par une journée maussade et très pluvieuse. Des trombes d’eau pour finir le parcours !

Les paires du jour Vévé/Jéjé et Lolo/jul vont pourtant se livrer une bataille sans merci. Le début de parcours sourit bien au Lolo et Jul qui avec une majorité de par signe un aller correct en +3, tandis que le démarrage plus lent de Vévé et Jéjé les laissent à trois coups derrière au départ du 10.

C’est sans compter sur la motivation des menés que la partie va s’emballer. La paire en tête va vouloir se la jouer dans la partie technique du parcours en essayant de grimper en un coup les petits par 4 comme le 13, pour au final finir avec un sale double bogey ! Dans la foulée au 15, un par 3 qui aurait pu finir en birdie permet toutefois à la paire Vévé et Jéjé de revenir à un seul coup !

Au trou n°16, grosse pression autour du green, Vévé se colle à 1,50m pour birdie tandis que personne de l’autre équipe n’est en régulation sur le green ! Jul plante une approche de 20m pour essayer sauver le par. Vévé rate malheureusement ce put crucial qui aurait permis de remettre les deux équipes à égalité au départ du 17. Les deux derniers sous des paquets d’eau ne changeront pas le score qui offre une courte victoire à la paire Lolo et Jul.

Bateau annulé. Repli stratégique à l’appart pour sandwichs et dégustations de quelques belles vinouzes ! RDV pris pour une partie de tennis en guise de revanche du jour !! 3 sets disputés (6/2, 4/6, 6/3) avec des beaux services slicés, des lobs incroyabbbes, des volées appuyées mais aussi… des jambes un peu raides et des bras cassés suite à des jeux de service rallongés !! Direction Ti punch au café de la cale à Ste marine et discussions très appuyées sur les « cheveux gris » une sorte de caste locale bien présente en septembre.. enfin pour finir avec un très bon diner menu « spécial » !

JUL/LOLO (29) bat VEVE/JEJE (28)
LOLO = 2 ; JUL et JEJE = 1; VEVE = 0

Samedi 22 septembre 2012 – Golf de l’Odet
Carton plein pour le chat Noir !

Deuxième départ aux aurores pour une nouvelle tentative de bateau l’après-midi !! Un magnifique golf bien vallonné, curieux avec ses par 5 en enfilade 2 à l’aller et 2 au retour, et des greens très techniques voire injouables quand la position de drapeau s’ajoute à la difficulté du putt !!

Des premiers trous assez difficiles pour les bravouzes qui vont peu à peu caler leur drive. Un beau fer 8 du Jul au trou 7 finissant au pied du mat permet d’assurer un franc birdie et de remettre la paire Jéjé/Jul dans le bon sens. Ce dernier remet ça au trou 10 avec un magnifique deuxième coup en Blind pour se retrouver à 2 mètres du trou. La paire Jéjé/Jul passe pour la première fois de la partie en tête avec un coup d’avance… et pour la dernière !

Au retour l’équipe Vévé et Lolo serre les vices enchaînant tous les deux pars sur pars avec un bogey vite effacé par un birdie. La paire Jéjé/Jul n’arrive pas à se compléter pour faire face (comme ils l’avaient fait l’année dernière), l’écart se creuse à chaque fois aux trous 13 puis 16. L’équipe Vévé/Lolo l’emporte logiquement sur le retour avec trois coups d’avance.

La fenêtre est là, à 14h le moteur 150 CHV du zodiac se chauffe dans la baie de Benodet avant d’affronter la houle vers l’archipel des Glenans. Ralenti par les creux de houle, une pause déjeuner s’impose à mi-chemin devant le phare de l’île aux moutons, pause fraîche à cause du vent, heureusement réchauffée par un bon Anjou Blanc. Visite par la suite de l’archipel magnifique, on devine le petit coin de paradis même sous ce temps gris et cette marée basse vidant le « lagon » et offrant aux kite surfeurs un bon spot !

Mémorable escale au port des Glenans et son bar la Boucane ! Tout le monde se souviendra des doses de cheval en Ti punch, de quoi repartir sur Benodet beaucoup plus vite qu’à l’aller !! Le plaisir se prolonge dans la remontée de l’Odet accompagné d’une bonne vinouze et surtout pour homologuer un record jusqu’alors inégalé !! le réglage de la trim était bon, la vitesse aussi (40nds !!!, de Dieu !!). De quoi retourner le ventre de certains, ça c’est une autre histoire !!!

LOLO/VEVE (32) bat JEJE/JUL (29)
LOLO = 3 ; JEJE = 1; VEVE = 1 ; JUL = 1

Dimanche 23 septembre 2012 – Golf de l’Odet
Et de 9 bravouze’s cup pour le Chat Noir !

Deuxième jour sur le golf l’Odet pour sceller les résultats de cette 13ème Bravouze !! Les Bravouzes vont se défier comme le prévoit la formule en individuel stableford brut. Et c’est comme pour asseoir son autorité retrouvée, le Chat Noir va faire un début canon…

Birdie au 1, suivi de trois par puis d’un autre birdie, d’un par et d’un autre birdie, le tout pour être -3 au départ du 8 : du beau et du rare en Bravouze ! Le Vévé retrouve sa régularité de la veille et suit de près la démonstration tandis que le Jul après un début moyen va enchaîner 3 birdies de suite (rare aussi) à l’aide d’un drive puissant retrouvé ! Le Jéjé est à la peine avec ses bras ce matin et ne peut se livrer pleinement dans la dernière bataille.

Au départ du 10, Le Lolo ne mène que d’un seul coup devant le Jul et le Vévé. Si les deux repassent devant, ceci pourrait bouleverser le résultat final de la Bravouze ! Mais ce point de différence est déjà de trop car le Chat Noir va maintenir sur le retour un rythme de croisière pleinement suffisant pour garder la tête. Seul le Vévé va tenir le cap pour finir grâce à un beau birdie au 14 (le 6ème de la journée pour les B !! dommage pour le scramble du jour !!) à un seul petit coup du Lolo.

Les 9 derniers trous auront montré les signes de fatigue des Bravouzes après il est vrai une édition très chargée en ateliers (tennis, bateau). Le Lolo est resté toutefois infatigable dans ces situations et a démontré une constance de champion qui lui vaut une 9ème victoire dans cette épreuve, ça force le respect ! Merci encore à l’organisateur Vévé qui a toujours su faire de belles bravouzes maritimes !

LOLO = 6 (30) Vainqueur
VEVE = 3 (26) ; JUL = 2 (25) ;

Laisser un commentaire