BRAVOUZE’S CUP 2011
12éme EDITION- ETRETAT
Samedi 27 août 2011
Une bonne paire victorieuse !
Ce n’est pas sans une certaine émotion que les bravouzes se retrouvent en vrai paysages normands, sur le golf de St Julien près de Deauville, entre bocages tout vert, pommiers et vaches. Un temps aussi tout normand avec bonnes rafales et ondées à la clé. Le tirage au sort permet à une équipe invaincue cette année (Jul et Jé) de montrer toute sa complémentarité.
Le Jul et le Jé vont mener tout le long face au Lolo toujours au rendez-vous et au Vévé en plaine reprise golfique après 2 ans d’arrêt = résultat plein de binouzes pour boules rouges !!
Sur le retour le Chat Noir se bat comme un lion et enchaîne 7 trou dans le par ramenant son équipe à un seul coup. Mais le trou 17 va sceller la partie où ni Vévé ni Lolo n’arrivent à assurer leur départ et un seul petit par du Jul les met à l’abri.
Fort heureusement car le Jul s’effondre au 18 et le Jé assurent un timide bogey tandis que le Lolo finit sur un birdie rageur mais insuffisant pour retourner la situation.
Premières binouzes dans un club house très standing avec préparation d’un mariage et défilé de chapeaux des invités.
JUL/JEJE (34) bat LOLO/VEVE (32)
JUL = 1 ; JEJE = 1 ; LOLO = 0 ; VEVE = 0
Dimanche 28 août 2011
Victoire finish sur le 18 !
Découverte d’Etretat ce matin avec ses petits commerces et sa belle plage de galets. Les vinouzes de la veille et le jeu de la boule au casino n’ont pas effacé la détermination des bravouzes. Un petit échauffement est donc prévu au tennis club d’Etretat. Si le vévé sans chaussure de sport se tente à jouer en chaussette en interpellant un locataire proche pour qu’il fasse en gros notre ramasseur de balles ! Sa paire avec le Lolo ne va pas faire de cadeaux au Jul et au Jé en terrible manque d’entrainement et de première balle au service !.
Sandwichs au pâté rapidement envoyés en voyant Usain Bolt faire un surprenant faux départ aux 100m des mondiaux, c’est le 1er jour sur le magnifique golf d’Etretat dominant les falaises ; un vrai links avec ses coups en blind dans le vent et son fameux par 5 du trou 10. C’est à l’équipe Jul et Vé de défier la paire Lolo/Jéjé. Et c’est le Jul qui annonce la couleur avec un beau putt de birdie rentré au trou 3 et des échanges de drives « menus » avec le Lolo et le Jé. C’est ensuite le Lolo aidé du Jé qui vont enchaîner 6 par de suite pour coller au score au trou 9 (16/15).
Le vévé apporte son concours au 4 et au 7 au Jul mais faiblit au retour. Jul enchaîne heureusement 4 par de suite pour porter l’écart à 2 points mais la régularité de Jé et du Lolo tant au drive qu’aux approches de green retourne la situation et ramène à égalité les deux équipes au 16. Le 16 et le 17 ne permet pas de faire la différence et c’est au 18 que va se jouer la partie. Après deux énormes drives du Lolo et du Jul, le deuxième coup de ce par 5 est décisif. Le Lolo force un peu son bois sur la gauche dans les arbres et Le Jul assure alors un fer 5 pour approche simple sur le green et un par offrant la victoire à la paire Jul/Vévé. C’était très serré !
JUL/VEVE (31) bat LOLO/JEJE (30)
JUL = 2 ; VEVE et JEJE = 1; LOLO = 0
Lundi 29 août 2011
Etretat bis sous le soleil exactement !
Un retour sur le golf d’Etretat et son magnifique panorama ! C’est à la paire Jé/Lolo d’affronter les Jé et Vé qui pour forcer le destin demandent aux plus « médaillés » de la bravouze de partir avec vinouze et pti feuille au départ ! Pas de quoi perturber les deux compères qui font un aller de toute beauté : 7 par pour le Lolo et deux birdies pour le Jul avec un putting de haut niveau ! pour mener de 7 points au départ du 10 : ce fameux par 5 avec un drive dans les airs et une remontée corsée, le tout sous le regard de nombreux promeneurs transformés en véritables spectateurs lorsque le Lolo fait une sortie de bunker à la rondelle !!
Le retour sera un peu plus compliqué pour le Jul et le Lolo les jambes un peu coupés par la vinouze bien dégustée ! Ceci redonne de la confiance au Vévé et au Jéjé qui font amende honorable au retour en jouant square avec des beaux bruits et des bons bruits !
S’en suit un des ateliers des plus difficiles de la bravouze, un parcours d’acrobranches démontrant une fois de plus que les Jul et le Jé ne sont pas au mieux dans les hauteurs, à l’inverse du Lolo et du Cospinos qu’on surnommera aisément le gibon d’Etretat !
Et comme à l’accoutumée une belle partie de pétanque au couché de soleil sur le front de mer sympathique d’Etretat, gagnée à l’arrachée par deux coups d’anthologie du Vé et du Jé (13/12) dont les bravouzes se souviennent encore ! Seul el Jul mettra la tête dans l’eau avant la nuit et les bonnes tranches de prés salés AOC ou non de toute manière c’est bon !!
LOLO/JUL (34) bat JEJE/VEVE (27)
JUL = 3 ; JEJE = 1; VEVE = 1 ; LOLO = 1
Mardi 30 août 2011
Le final du Jul !
Un final sur le beau golf de Deauville Lucien Barrière, tondu et préparé comme un grand prix avec des bunkers dangereux et surtout des greens redoutables !
Avec la casquette de favori (3 victoires et 3 jours), le Jul va devoir subir les attaques des bravouzes. Pour contrer cette situation, le Jul démarre en trombe avec birdie au trou 1 et birdie au 2, prenant de suite une réserve de points confortable qui va se révéler nécessaire quand le Jul cumule trois croix au 6, 7 et 8. Les bravouzes n’en profitent malheureusement pas et le troisième birdie du Jul sur le 9 lui permet de maintenir ses adversaires à distances.
Au retour le Lolo fait tout pour s’emparer de la tête ce qu’il arrive à faire au 14 ; le birdie tant attendue du Vévé sur le par 3 du trou 15 replace les 3 compères dans une situation neutre. Seul le Jéjé reste un peu en dessous sans doute diminué après ses exploits de la veille dans les arbres !
Les derniers trous auront raison de la forme des bravouzes. Les pentes infernales des greens sont l’occasion de nombreux trois putts, menant le Lolo à la faute sur le 16 et 17. Le Jul tient son putting et fait un par sur le 18 pour remporter sa troisième bravouze de belle manière (4 jours / 4 victoires) !!
JUL = 6 (24) Vainqueur
LO = 3 (22) ; VEVE = 2 (21) ; JEJE = 1 (15)