touquetBRAVOUZE’S CUP 2004
5éme EDITION-NORD-COTE D’OPALE

Vendredi 25 juin 2004 1er et 2ème tour
Le marathon du Touquet !

Ce n’est pas sans une certaine émotion que les bravouzes se retrouvent pour cette 5ème édition de la Bravouze sur la Côte d’Opale avec deux tours en une journée sur les 36 trous non moins connus que comptent le Golf du Touquet.
1er tour sur « la Mer », le vrai links lunaire entre ses immenses dunes et bruyères doté de greens redoutables. Et d’entrée c’est un festival du Chat Noir Impérial avec un score de +1 après 6 trous tandis que le Jéjé et le Jul tente de limiter la casse et que le Cospinos n’est pas encore véritablement entré en jeu. Le Chat Noir termine en 39 à l’aller mettant à deux points le jéjé mettant des scuds au drive et le jul se rattrapant au petit jeu.
Le Vévé ne trouve décidément pas le timing qu’il affectionne si souvent et laisse filer le score (98) en pensant que la première vinouze sera la sienne ! Le Lolo va toutefois ralentir le festival du début, quelques balles perdues vont le ramener à deux points d’avance au départ du 16 sur le Jul au jeu saccadé sans grande assurance !
Mais sans compter sur un final digne du début de parcours que ce Chat Noir remporte une fois n’est pas coutume ce premier tour de la Bravouze 2004. Avec celle de 2003, c’est pas moins un cumul de 4 tours emportés sur 5, une moyenne impériale !! attention ceci dit au nouveau décompte des points !
LOLO = 3 (82) JUL = 2 (86) JEJE = 1 (93) COSPINOS = 0 (98)

Après « la mer », la « forêt » logique ! et avec un croque-madame vite expédié au restaurant « anglais » du golf ! Deux voiturettes vont aider les bravouzes à exécuter ce éème tour dans la même journée.
Plutôt étroit et technique avec des greens presque plus rapide que la Mer ! on retrouve encore un lolo chaud comme la braise qui n’est encore que +1 après 6 trous, les autres bravouzes plus affûtées qui suivent le pas.
Quelques BHL de certains et des putts cravachés pour d’autres soldent l’aller avec des scores rapprochés allant de +5 à +9. Mais la partie devient alors plus tendue ! les balles s’égarent, le lolo joue au 12 la balle du Jéjé par erreur etles bravouzes s’échaudent sur les putts à donner ! La fatigue du matin se fait sentir et le manque de lucidité va faire les reste. Le Chat noir perd de précieux points qui l’amène à lutter pour la place de second ou troisième. Jul avec un par au 18 exclut le lolo des points de ce 2ème tour (fin de la moyenne impériale ?) avant de céder au play-of du putting green avec le Jéjé.
Le Cospinos n’est plus le même que le matin avec un retour en +5 signe une bonne carte de 81 quilui offre la victoire de ce 2ème tour.
La petite histoire retiendra qu’après des mois de frustration relatif à l’acquisition d’un bois 3 de rêve, le Vévé s’est remis un plein de super de moral en passant le midi par hasard au proshop du golf détenant l’objet de toutes les convoitises, acteur de tous les top départ de l’après-midi !
D’avis de tous, le changement des décomptes est concluant pour la sportivité de la bravouze, une égalité parfaite après deux tours, tout reste ouvert pour la suite !
LOLO = 3 (87) VEVE = 3 (81) JUL = 3 (86) JEJE = 3 (86)

Samedi 26 juin 2004
Des dunes et des dunes à Hardelot !!!

C’est les jambes un peu lourdes et le swing peu échauffé que les bravouzes abordent ce 3ème tour sur un golf esthétique et très bien préparé. Le parcours des dunes offre en effet un superbe dessin des trous souvent en blind, très vallonnés et fournis en pins mais également en maisons secondaires !, le tout avec des greens très rapides et de surcroît bien défendus !
Un parcours de haut niveau qui va correspondre tout de suite au Chat Noir avec un score de début sans appel puisque dans le par au bout de 8 trous !. Le Cospinos et le Jul sont à la peine pour ne pas se faire trop distancer tandis que le Jéjé après de bons espoirs suite aux trois points accumulés de la veille voit revoir ses démons avec des BHL lourdes de conséquences pour l’aller. Finalement, seul le Chat noir semble avec son 41 à l’aller à la hauteur de ce parcours de championnat.
Le retour va d’emblée faire plonger le Jul avec des jambes peu entraînées se termine sur un score tout rond de 100 !, le chargeant bien entendu de la binouze du 19ème trou. Lolo quant à lui survole le parcours fait pour lui malgré un petit drop malencontreux dans le rough (au 18 !).
Le Cospinos le suit à distance mais finalement avec une deuxième place qui le positionne idéalement en challenger pour le dernier jour. Le Jéjé fait le meilleur retour de tous avec un jeu libéré lui permettant de subtiliser la 3ème place du jour au Jul.
Mathématiquement, tout reste possible ! même si des scénarios du final de demain se dessinent. Une question reste sur toutes les lèvres… la suprématie du Chat Noir va-t-elle durer avec ses positions très serrées !
Mais désormais place aux ateliers de la charmante maison de location de Menneville, pétanque, p2, la traditionnelle pièce de bœuf au BBQ accompagnée cette fois-ci d’un bon Chinon !
LOLO = 6 (88) VEVE = 5 (94) JEJE = 4 (97) JUL = 3 (100)

Dimanche 27 juin 2004
Un play-off historique pour le vainqueur de la B 2004 !

Changement de décor pour les Bravouzes qui ont laissé les dunes et les pins pour trouver le pacours dit des cygnes du Golf de Nampont (font chier ces cygnes !)
Au royaume donc des cygnes qui gardent jalousement ls nombreuse pièces d’eau agrémentant le parcours original avec des greens plus lents que les précédents (cette lenteur va être lourde de conséquence !)
Dès le départ, des scores très serrés tout au long des 9 premiers trous entre le vévé très motivé, le lolo très concentré et un Jul assez suiveur. Seul le Jéjé entre dans un mauvais jour avec une perte des belles sensations obtenues la veille à Hardelot et un score final du jour qui le prive de tout espoir.
Rapidement, le vévé par sa régularité se démarque du lolo e du jul qui entre en duel intime et crucial pour la deuxième place du jour.
Tandis que le vévé s’envole vers une deuxième victoire journalière cette année avec un beau 80, le Jul se retrouve au départ du 18 avec un point d’avance sur le Lolo le privant à ce moment de tout espoir d’arriver au final à égalité avec le vévé pour le solde de la B 2004 !
Mais une attaque phénoménale de drive du Lolo suivie d’un bois trois parfait et finalement d’un dernier par (presque birdie) auront raison des maladresses d’un Jul jambes coupées qui remet sa place journalière au Lolo pur un premier play-off historique dans l’histoire de la Bravouze !
Le Jéjé et le Jul s’étant mis d’accord sur le partage de la cuillère de bois ! le play-off peut commencer entre un véritable challenger et un véritable défendeur.
VEVE = 8 (80) LOLO = 8 (85) JEJE = 4 (97) JUL = 4 (87)

Pour preuve au départ du 1, drives et approches parfaites pour les deux sur ce par 4, mais une lenteur du green qui va conduire le vévé à un premier putt insuffisant pour se mettre à l’abri, tandis que le lolo assure. La pression du deuxième putt aura donc raison sur le vévé qui échoue de peu pour une première victoire à la Bravouze !
Le Chat Noir dans une situation incertaine longtemps conserve donc avec la manière la Bravouze et confirme une suprématie écrasante, 4 victoires sur cinq !
Espérons que la nouvelle formule des points très appréciée cette année permettra encore l’année prochaine de tels finishs !

LOLO = Vainqueur 2004 au play-off au 73ème trou

Laisser un commentaire