IMG_1587BRAVOUZE’S CUP 2006
7éme EDITION- BAIE D’ARCACHON

Jeudi 6 juillet 2006
Un Cospinos qui sait désormais se finir !

Ce n’est pas sans une certaine émotion que les bravouzes se retrouvent dans le Bordelais et la baie d’Arcachon pour cette 7ème édition de la Bravouze Nouvelle Formule en Stableford brut ! destinée à mieux concurrencer le Chat Noir qui après 6 Bravouzes remportées sur 7 déroulées a acquis avec le plus grand respect des bravouzes le statut de « champion » !
Et c’est un golf ouvert aux drives et aux attaques de green qui attend les bravouzes. D’entrée un tee 1 raté et une balle perdue au tee 2 va sceller une mauvaise journée pour le champion pourtant surentraîné ces dernières semaines et qui va finir 3éme de ce 1er tour. Mais la peur du camping nudiste estompée, attention à la prochaine revanche du champion !
Le Jéjé entame ce 1er tour avec conviction et quelques réglages en main. Mais c’est le nouveau papa d’une petite Lucie qui va engager les hostilités avec brio : en régu sur les greens pour 2 birdies et un bon score contrôlé de 26 sur lequel le Jul en embuscade ne pourra inverser la situation. Une chose est désormais certaine : le cospinos sait se finir et la compétition va être serrée.

VEVE = 3 (26) ; JUL = 2 (25) ; LOLO = 1 (21) ; JEJE = 0 (15)

Vendredi 7 juillet 2006
Un vrai champion sur la dune à Arcachon !

Un soleil de plomb et un parcours très vallonné pour une performance de champion, une démonstration avec un score excellent de 34 (+2) : trois birdies et des coups de nulle part comme au 9 un cheap de 100m sous les arbres et la butte du green.
Ni le Jul, un ton en dessous lors des 9 premiers trous, ni le Vévé très près jusqu’au 13 et répondant birdie contre birdie ne viendront inquiéter aujourd’hui le champion. Les bravouzes ont encouragé un déclic du Jéjé qui tarde à venir et empêche cette grande bravouze à faire parti des débats, malgré les conseils et encouragements !
Après des panachés bien méritées suite aux dernières remontées de ski des 17 et 18 ! direction la dune du Pyla pour une baignade au bord de l’eau non loin du banc d’arguin. Pour clôturer une remontée de la dune et une descente « cross » puis une pétanque tout terrain avant la vinouze rosée du soir ! une vrai journée de bravouze !

VEVE = 5 (30) ; LOLO = 4 (34) , JUL = 3 (26) : JEJE = 0 (15)

Samedi 8 juillet 2006
Un doublé du Champion sous le cagnard de Gujean !

Retour du côté d’Arcachon pour attaquer un beau parcours bien entretenu et bien dessiné mais où l’ombre des pins se fait rare !
Après une très bonne entame de jeu, le Jéjé perd le contact et avec un grand fairplay pense déjà au tour de bateau prévu sur le bassin. Mais le cagnard ne freine pas la concurrence avec un aller groupé du jul, du cospinos et du champion (13,14,15) promettant une vraie bataille au retour.
Celle-ci commence par une attaque du jul avec un birdie au tee 10 le ramenant à égalité parfaite, mais malheureusement aussitôt annulé par une balle dans l’eau au par 3 du 11, qui va assommer son élan.
Le Cospinos quant à lui marque très bien le champion mais un double bogey au 16 réduit à néant ses espérances du jour. Le champion se dirige alors vers un doublé avec un solide score de 16 au retour (+2).
Le Jul au 18 sort un fer 8 de derrière les arbres d’anthologie qui va se coller à 2m du trou, obligeant le cospinos à égaliser dignement le trou par un beau birdie pour conserver son point d’avance pour la 2ème place du jour. Le dernier jour pour la victoire finale se jouera entre le champion et le cospinos ! Panachés au Bar et programme : bateau, apéro binouzes, tapas, vinouzes et plateau de fruits de mer…Décidément encore une vraie journée de bravouzes !

LOLO = 7 (31), VEVE = 7 (29) ; JUL = 4 (28) ; JEJE = 0 (15)

Dimanche 9 juillet 2006
Un Cospinos sur le plateau des bravouzes !

C’est un gigantesque golf du Medoc sur lequel va se jouer la 7ème Bravouze entre le champion et le cospinos avec pour juge de paix le Jul. Quel parcours ! des pars 5 de 540m, des pars 4 de 420m et des pars 3 de 210m ! le tout sur des greens tortueux et des positions de drapeaux peu aisés.
Dans une ambiance très tendue entre les deux prétendants (« ta gueule ! »), le Jul sans enjeu véritable va pouvoir sortir sa partie 2006 avec une régulation sur les greens et deux birdies pour un très bon score de 30 (+6) malgré une balle perdue au tee 18. Une belle partie avec un petit regret au vu de son score final cumulé sur les 4 jours un peu au dessus des deux prétendants du jour ! (109 pour 107 et 105).
Il s’agit de toute façon d’une toute autre compétition entre le champion et le cospinos pour qui le score compte moins que le match play qui s’annonce pour la victoire finale !
A l’aller le cospinos maîtrise un léger avantage d’un point du fait d’un mauvais départ du champion sur notamment les deux premiers trous. Ce dernier n’arrive pas à retrouver son beau rythme de croisière des deux derniers jours.
Mais la pression monte et sur le tee 17 (par 3), le cospinos envoie sa sortie de bunker hors limite ramenant le champion comme à l’aller à un seul point du cospinos. Tout est jouable sur le dernier trou de la Bravouze 2006 !
Le champion se tente du départ au fer mais force ce dernier et s’égare sur la gauche du trou. Le cospinos place un drive plein fairway et assure un bogey qui lui offre après plusieurs tentatives vaines comme en 2004 une première et belle victoire finale sur la Bravouze ! (moyenne de +9 par jour)
Félicitations au Cospinos qui par preuve de régularité et ténacité va inscrire pour la première fois son nom sur le plateau ! Un nouveau défendeur pour 2007 !

VEVE = 9 (21) ; LOLO = 8 (19) , JUL = 7 (30)

VEVE = 9 (Vainqueur 2006)

LOLO = 8
JUL = 7
JEJE = 0

Laisser un commentaire