BRAVOUZE’S CUP 2005
6éme EDITION- ANJOU
Jeudi 20 octobre 2005
Un tour à l’Anjou country club !
Ce n’est pas sans une certaine émotion que les bravouzes se retrouvent pour cette 6ème édition de la Bravouze dans le pays angevin. C’est un premier tour sur un parcours agréable ouvert avec de long trous francs, sans oublier une ambiance léger gay qui n’échappera pas aux bravouzes !
Une ouverture de bravouze orchestrée par le Chat Noir et le Vévé qui enchaînent les premiers pars. Quelques sorties de pistes du Jéjé vont le placer en attente de mauvais coup des autres bravouzes. Le Jul prend le premier birdie du jour qui lui permet de rester au contact après 9 trous des deux joueurs de play-off de l’année dernière.
Un triple et un double au 10 et 11 vont toutefois vite désespérer le Vévé qui finira cette partie tout de même en essayant de grappiller la deuxième place du Jul, que neni ! Un Jul qui pourtant pas très loin du chat noir n’a pas de ressource pour élever le jeu et se contente d’observer le festival du Lolo, avec un score dans le par au retour, en passant par un birdie au 14 puis au 17 ! Le score est sans appel pour les autres bravouzes qui espèrent bien que le deuxième tour verra changer un leadership si bien installé !
Retour à la maison du Jul pour s’attaquer une saucisse de Morteau bien méritée !
LOLO = 3 (76) ; JUL = 2 (84) ; VEVE = 1 (86) ; JEJE = 0 (91)
Vendredi 21 octobre 2005
Au moulin du golf de St Jean des mauvrets
C’est un golf technique qui attend les bravouzes ce matin avec de plus quelques passages pluvieux pour rendre les grips un peu plus glissant !
Le mot leadership hier était lancé, mais c’est carrément de règne du chat noir qu’il faut évoquer : et un drive sans mulligan au trou 1 qui s’avère dès le départ parfait, comme tous les autres, pour finir l’aller en 35 avec neuf pars !
C’es tout à l’honneur sportif du Vévé de suivre ce score à un coup avec des birdies bien mérités aux trous 3 et 7 ! Le Jé et le Jul subissent le parcours tortueux de St Jean en laissant des points précieux au départ ou à la fin de chaque trou.
Le par 5 du 10 voit le chat noir survoler le green au deuxième coup et payer un drop qui lui coûte un double, tandis que le Vévé avec un par assuré prend la tête du jour ! Des choses sont alors possibles dans l’amen corner du St Jean e ses trous 11, 12 et 13 truffés d’eau.
D’ailleurs, les deux observateurs « ONU » du jour, le Jul et le Jé continuent leur labeur sans laisser une quelconque empreinte sur ce parcours qu’ils avaient pourtant déjà joués auparavant !
La bataille entre Vévé et lolo est serrée : birdie pour les deux meneurs au trou 14 qui est le trou par 4 le plus dur du parcours ! Mais le Vévé lâche ci et là quelques points précieux qui le condamne à la poursuite d’un Chat noir qui ne baisse pas la garde !
Une mauvaise approche du Vé au 16 et un putt court au 17 offre une marge de sécurité au Lolo pour s’imposer avec un score net et sans bavure de 75 après son 74 de la veille ! Le règne du chat noir est bien instauré.
Heureusement qu’une bonne dégustation horizontale de vin d’Anjou et de l’Aubance chez un viticulteur du coin permet d’oublier cette véritable déconvenue des autres bravouzes ! Sans oublier la « PS2 » que manie le Jé comme un chef !
LOLO = 6 (75) ; VEVE = 3 (78) , JUL = 3 (83) : JEJE = 0 (86)
Samedi 4 octobre 2003
Le règne du Chat Noir ! à Avrillé
Personne ne veut en rester à ces deux jours et à cette domination reccurente du Chat Noir ! Dans les têtes des bravouzes, le golf d’Avrillé peut apporter son lot de surprises et de beau jeu partagé…
Et c’est dans cet esprit que les trois pars du trou 1 font écho au premier bogey du Lolo. Mais un deuxième trou, un par 3 de 200 mètres avec un green en longueur devant l’eau, va tout de suite calmer les ardeurs du Jul et du Jé qui vont dès le départ y laisser quelques points. Seul le Vévé fait le coup parfait pour enclencher un second par !
Suit alors un par 5 de 500 mètres truffé d’eau qui va donner à chacun son lot de bogey et de double ! Les scores ensuite se stabilisent avec au départ du 9 une bonne avance méritée du Vévé (+2) sur le Lolo et le Jul.
Ce par 5 très étroit va cependant voir le leader du jour faire fondre son avance pour offrir un nouveau classement au départ du 10 : un jul juste devant avec derrière à un point le chat noir et le vévé malheureux du 9.
Le chat noir n’a pas dit son dernier mot et enchaîne malgré un mal d’épaule involontaire (?!) quatre trous dans le par avec le luxe d’un beau birdie sur ce par 4 du 13 tout en remontée. Les autres n’ont que leurs yeux pour observer puisque leur jeu ne s’emballe pas plus que ça !
Après une balle limite du BHL au trou 15, c’est bien un drive du Lolo certes qui paraissait parfait du départ mais qui finit sa course BHL, avec la vigilance du Vévé pour veiller au respect des règles sportives de la bravouze.
Je rappelle à ce titre que l’article 1 du règlement précise que cette compétition se place dans un esprit général de sportivité, de fair-play et de camaraderie : on ne peut jouer une balle BHL même si et même si…
Au départ du trou 17, c’est l’égalité parfaite entre le Vévé, le Lolo et le Jul, tout est donc possible pour cette troisième journée.
Mais le Jul drive le 17 dans les arbres et ne peut que constater que le 18 se jouera sans lui ! Le trou 18, un long par 5 avec des douves devant le green, ne va pas permettre aux deux bravouzes de se départager malgré des derniers putts qui ont été très chauds !
S’engagent alors des jeux de chips putts qui au bout de quelques minutes ne vont pas donner satisfaction. Le comité dans sa sagesse rappelle que le règlement exige un play-off pour la première place du jour ; ce que vont exécuter les bravouzes après avoir bu leur première binouze !
Le trou 10, par 4, est joué dans la foulée et ne laisse aucune chance au Vévé qui avec un par ne peut lutter contre un birdie sans appel du Chat Noir qui remporte ce troisième jour mais également la Bravouze 2005 en n’ayant laissé aucune chance aux autres Bravouzes.
Ces Bravouzes n’ont plus que leur jeu à rêver mieux pour pouvoir se hisser au niveau du règne actuel du Chat Noir.
Reste quelques verres distillés dans la ville d’Angers et une bonne bouffe thaï pour se projeter dans la Bravouze 2006 qui promet de bonnes surprises selon Vévé le futur organisateur !
Alors tous au bourget !!!
LOLO = 9 (83), VEVE = 5 (83) ; JUL = 4 (84) ; JEJE = 0 (98)
Dimanche 23 octobre 2005
Tour annulé en raison des résultas définitifs du troisième tour.
LOLO = 9 Vainqueur 2005
VEVE = 5
JUL = 4
JEJE = 0