BRAVOUZE’S CUP 2007
8éme EDITION- CHAMONIX
Jeudi 28 juin 2007
Un Defender qui force le respect !
Ce n’est pas sans une certaine émotion que les bravouzes se retrouvent dans la vallée de Chamonix pour cette 8ème édition de la Bravouze ! Agréablement surpris du fantastique chalet qui les a accueillis la veille, les bravouzes attaquent cette première journée en toute sérénité sur un parcours classé et dessiné par Senior Trent Jones, entouré du panorama de la plus belle chaîne de montagnes française, celle du Mont Blanc.
Et c’est un golf arboré de pins à souhait et aux attaques techniques de green qui attend les bravouzes. D’entrée, le defender fait valoir son nouveau titre ! 2 pars et un birdie en trois trous, les autres n’ont qu’à sortir dès le départ le grand jeu !
Notre Jéjé national se lance dans la partie avec des drives pleins d’assurance, le voilà prenant l’honneur dès le trou 4. Les bravouzes découvrent alors le fameux par 5 du trou n°9, étroit, tortureux, avec un terrible troisième coup menacé par une rivière digne du masters d’augusta ! Un trou qui se révèlera un défi de chaque jour ! Le Chat Noir et le Jul font les efforts nécessaires pour coller au score du Vévé à l’aller, après quelques beaux par 3 en surplomb.
Peine perdue, le Vévé démontre une sérénité à toute épreuve et nous offre un birdie au trou 14 et au 18 pour un retour en +2 et un score parfait de 28 stableford brut, une première pour lui sur ce parcours ! Les nombreux pins du parcours auront raison du Jéjé qui ne pourra rivaliser malgré sa détermination.
Le Lolo et le Jul partent en play-off pour la deuxième place du jour sur le difficile trou n°10, et c’est le jul qui rentre le putt de bogey pour sceller le résultat du jour. S’en suivra une fondue savoyarde mémorable au chalet, pour un mois de juillet ! qui pèsera dans le ventre de certains !
VEVE = 3 (28) ; JUL = 2 (23) ; LOLO = 1 (23) ; JEJE = 0 (15)
Vendredi 29 juin 2007
Belle récidive duVévé !
Après une soirée étoilée et paisible au bord la piscine du chalet, avec au-dessus de leur tête les montagnes, les bravouzes font leur retour sur le golf de Chamonix pour une journée qui s’annonce chaude et belle !
Un golf qui, comme pour faire valoir sa réputation, à l’air plus difficile que la veille ! Dans cette difficulté, c’est le lolo alias Chat Noir qui prend le dessus sur les 9 premiers trous avec un aller en 10 suivi à deux longueurs par le Jul et le Vévé. L’attirance des drives du Jéjé pour les arbres le prive d’une place dans la course malgré de splendides sorties de bunker !
Et comme hier, les 9 derniers trous conviennent parfaitement au Vévé qui signe un +4, plein de résistance aux assauts du Lolo prêt à en découdre pour cette victoire du jour… en vain.
Consolation pour le chat noir, qui après une attaque calamiteuse du JUL pour le green du beau par 3 en surplomb du trou 17, laisse filer la deuxième place.
Retour au chalet de stars pour quelques ateliers (piscine, ping-pong) couronné par de succulentes tartes préparés notre Jéjé, sans oublier quelques défis nocturnes avec la Wii amenés pour l’événement ! Et surtout avec la venue de notre webmaster du site internet, notre cher nono de Megève pour participer aux ateliers !
VEVE = 6 (22) ; LOLO = 3 (20) , JUL = 3 (19) : JEJE = 0 (17)
Samedi 8 juillet 2006
L’orgueil du Chat Noir !
Encore un jour splendide pour les bravouzes aujourd’hui, une chance au vu du désastreux mois de juin d’automne jusqu’ici ! Et au choix ce jour pour notre Jéjé un beau footing autour des montagnes pour suivre ensuite les 9 derniers trous des autres bravouzes.
Très affûté pour ce troisième jour sur le golf de Chamonix, le Jul entame plein de régularité ces 9 premiers trous avec un score de 14 malgré le trou n° 9 véritable bête noir du parcours ! Le lolo est juste derrière tandis qu le Vévé accuse un peu le coup après deux magnifiques victoires sur ce même golf.
Tout l’orgueil du Chat Noir qui va résister et patienter devant le Jul qui peu à peu va montrer quelques signes de faiblesse, et qui avec un point d’avance au 18 se noie finalement dans le bunker de ce trou final. Deuxième play-off dans cette bravouze pour les challengers sur ce terrible 10ème trou !
Après deux coups magnifiquement placés, l’attaque difficile du green sera en la faveur du chat noir se mettant en position de birdie tandis que le jul échoue dans l’eau ! Le chat noir est de retour !
Partie vite oublier car rendez-vous dans la foulée pour une descente en hydrospeed dans l’Arve qui traverse le village Chamonix, avec à la clef tous les exercices bien exécutés par les braouzes pour franchir les remous et les vagues du torrent dans une eau à 5 degrés, combinaisons inclus off course !
Beau moment de rigolade mais malchance du Vévé qui s’enfourne au cours de l’atelier le pied dans une barre de fer à fleur d’eau : résultat, un passage aux urgences de Sallanches pour vérifier les blessures finalement sans gravité mais avec un pied en vrac ne permettant pas de jouer le lendemain. D’un commun accord, les bravouzes décident de reporter le dernier tour des bravouzes pour la victoire finale, pour donner tous son sens à l’épreuve ! Dernière soirée BBQ coutumière dans le chalet « 10 étoiles », au frais des montagnes avant un retour au bercail !
VEVE = 7 (16) ; LOLO = 6 (26) , JUL = 5 (26)
Dernier Tour (reporté cette année)
A suivre !!!!!!!